Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VF Corp retire ses prévisions annuelles en raison du ralentissement de la demande de vêtements à prix élevé
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 22:06

VF Corp VFC.N a revu à la baisse ses prévisions de revenus et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, la demande de vêtements et de chaussures à prix élevé ayant diminué du fait que les clients sont de plus en plus attentifs aux coûts, en particulier aux États-Unis.

Les actions ont baissé de 4 % dans les échanges prolongés après que VF Corp a également annoncé un bénéfice inférieur aux prévisions pour le deuxième trimestre.

Les coûts d'emprunt élevés et l'inflation toujours forte ont contraint les consommateurs à se détourner des produits les plus coûteux et à dépenser leur argent principalement pour les produits de première nécessité.

L'environnement incertain des dépenses de consommation a également contraint plusieurs détaillants , dont Foot Locker FL.N et Macy's M.N , à adopter une attitude prudente à l'approche des fêtes de fin d'année.

Les marges de VF Corp ont été affectées par les remises et les promotions excessives qu'elle a proposées pour attirer les clients et éliminer les stocks excédentaires.

Les marges brutes ajustées de la société ont diminué de 20 points de base pour atteindre 51,3 % au cours du trimestre.

Les ventes dans les Amériques, son plus grand marché, ont chuté de 11 % au cours du trimestre rapporté, mais ont augmenté de 8 % en Grande Chine, grâce à un rebond de la demande après la pandémie de COVID-19.

La société a fait état d'une baisse de 21 % des ventes de ses marques Vans, tandis que la marque The North Face a enregistré une hausse de 19 %.

VF Corp, qui a subi la pression des investisseurs activistes Engaged Capital et Legion Partners Asset Management , a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que les performances des marques Vans s'améliorent au second semestre, et qu'elle s'attendait également à un environnement de vente en gros difficile aux États-Unis.

La société a également indiqué qu'elle entreprenait un programme de réduction des coûts à grande échelle, qui devrait permettre de réaliser 300 millions de dollars d'économies sur les coûts fixes.

La société a affiché un bénéfice trimestriel ajusté par action de 63 cents, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 65 cents.

Son chiffre d'affaires du deuxième trimestre a baissé de 2 % pour atteindre 3,03 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé en septembre, alors que les analystes tablaient sur 3 milliards de dollars, d'après les données du LSEG.

Valeurs associées

12,020 USD NYSE -1,80%
11,625 USD NYSE -1,44%
VF
13,275 USD NYSE -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.